Au Mans dans une salle pouvant accueillir au moins 800 personnes, une journée d’animation avec projection d’images de télévision sur les radios en Sarthe, diffusion d’extraits d’archives radio, témoignages sur l’histoire de la radio, l’histoire des radios en Sarthe, tables rondes sur des thèmes en lien avec l’évolution du média et l’arrivée prochaine du DAB+, dans une ambiance résolument festive.

Cet événement sera ouvert à tous les publics et les radios pourront diffuser en direct ou en différé, selon leur choix, cet événement afin qu’il puisse toucher l’intégralité des Sarthois. Des événements se tiendront en parallèle sur les autres sites sarthois sous forme de portes ouvertes et d’animations propres aux radios et partenaires.

Jeudi 3 juin : Ouverture des « 72 heures de la radio » avec Radio VINCI Autoroutes qui réalisera accompagnée par les radios sarthoises et nos partenaires sur l’aire de Sargé son émission « Les routiers sont toujours sympas » de 21h à 23h. Au-delà du thème en direction des routiers, la fête de la radio et la Sarthe seront évoqués.

Pendant les « 72 heures de la radio », diffusion des émissions enregistrées ou d’émissions en direct, sur les radios sarthoises en FM et en DAB+ grâce à l’action de Sweet-Fm pour donner cette occasion d’expérimentation.

Exposition aux Archives Départementales (exposition de panneaux, avec l’ensemble des panneaux et documents complémentaires réalisés par la FRAMA avec le soutien FDVA, consultation de documents audio, visionnage des films, conférences si possible…)

Divers événements dans les radios en Sarthe : portes ouvertes, accueils animations. Par exemple, Radio Alpes Mancelles à Saint Ouen de Mimbré organisera le Mercredi 2 Juin une exposition avec du matériel radio mis à disposition par un auditeur mayennais, collectionneur et une projection suivie d’une conférence-échange avec les créateurs de la radio.
Possibles concerts au Mans ou en décentralisé