Le 20 janvier 2020, Roch-Olivier Maistre, président de l’ARCOM, lançait lors de son inauguration du Salon de la Radio l’idée d’une grande fête de la radio pour permettre aux Français et à l’ensemble des stations de radios de métropole et d’Outremer de célébrer ce média du cœur, qui fait partie du quotidien de chacun.
Grâce à la mobilisation de tous, cette idée est devenue réalité en 2021 avec une première édition sous le signe des 100 ans de la FM et des 40 de la libération des ondes. La semaine du 31 mai 2021 a réuni 500 événements mis en place par 207 co-organisateurs.
L’ARCOM et l’ensemble des radios partenaires sont aujourd’hui heureux d’annoncer que la deuxième « Fête de la radio » se déroulera dans toute la France et les DOM-TOM les 2 et 3 juin 2022. Elle est coordonnée par une toute nouvelle structure associative participative : l’Association pour la Fête de la Radio conventionnée par l’ARCOM.
Comment fonctionne la Fête de la Radio ?
La Fête de la Radio est libre et chaque radio ou acteur de l’industrie en lien avec la radio peut gratuitement et librement utiliser les outils de communication que met à disposition l’Association pour la Fête de Radio en respectant la charte d’utilisation.
Chaque station ou acteur organise et finance son ou ses propres événements et peut déposer ceux-ci sur le site de la Fête de la Radio sans coût.
L’adhésion à l’association permet de soutenir la Fête de la Radio chaque année dans l’objectif de la rendre annuelle et pérenne. L’adhésion permet aussi de devenir bienfaiteur, partenaire ou sponsor et de faire partie des réunions et des groupes de travail pour la mise en place des Assises de la Radio et des autre événements de la Fête de la Radio chaque année.
Pour adhérer à l’Association cliquez ICI.