Voici plusieurs témoignages d’auditeurs : vous aussi, partagez votre expérience de RCF Alpha,

  • Avec la radio qui sera heureuse de vous lire
  • Avec vos relations qui vous seront reconnaissantes de leur faire connaître RCF ALpha

Vous pouvez, par exemple, raconter un souvenir qui vous a marqué et que vous gardez précieusement en mémoire ou un déclic déclenché grâce à votre radio, dire ce que vous aimez dans RCF Alpha ou un message personnel, en quelques mots ou quelques phrases.

Pour la radio : envoyez votre texte, bref ou développé, par courrier électronique à contact.rennes@rcf.fr  ou postal au 1 rue du Père Lebret 35000 Rennes. Merci d’avance. Des CADEAUX seront attribués à des participants par tirage au sort : CDs et livres dont 1 Bible par jour.

Pour vos relations : nous avons des plaquettes et des signets en quantités suffisantes pour que vous puissiez leur en donner. Nous avons aussi des affiches ! Contactez-nous.

 

Geneviève : Bonjour Jean-Pierre et toute l’équipe de la Radio RCF Alpha
Vous savez combien je suis attachée  à votre radio et cela me plaît de vous le redire en toute simplicité et fraternité avec gratitude et encouragements.
Je vis “avec” vous : matin, midi et fin d’après-midi presque chaque jour…
En priorité j’apprécie la diversité des domaines ; la profondeur des partages ; le style et l’ambiance ; la dimension globale et locale ; le grand respect de l’humain et du divin avec réalisme et prudence bref la qualité humaine et professionnelle qui nourrit l’espérance des auditeurs très différents et aussi très proches car “fratelli tutti”  avant tout le reste, comme dit François
Il reste beaucoup à faire pour la diffusion et la promotion de ce merveilleux outil de relation et de communication …
Bon courage à chacun(e)
De tout cœur avec vous! ”

Joëlle : J’écoute tous les matins RCF j’apprécie la variété des émissions !  Je remercie toute l’équipe !  Cordialement

Marie-Madeleine : « Cette radio est importante pour moi parce que ces émissions traitent des sujets essentiels de la vie. Elles nous font connaître des personnes passionnantes et très diverses dans leur passion. La foi n’est plus un sujet tabou : on en parle et les témoins de la rencontre nous montrent que Dieu est toujours à l’œuvre. Une radio témoin de la vraie vie ! »

Jean-Yves : « Merci pour vos émissions qui rejoignent intimement le pratiquant ou l’incroyant dans sa recherche, le détenu derrière ses barreaux, le malade sur son lit d’hôpital. »

Arlette : « Je ne suis auditrice que depuis 1 an et demi, mais votre radio est devenue pour moi une obligation mentale. Elle m’amène sérénité, respect de l’autre et amitié. On laisse souvent parler des gens *sans importance*, non au sens péjoratif mais des gens qui ne sont pas forcément connus et ont des choses importantes à dire. Je suis croyante moi-même, et mon mari qui ne l’est pas s’est mis à vous écouter assidûment car il vous trouve plus sobre et plus calme que les autres radios. Nous comptons par ailleurs faire un don. Merci ! »

Claudine : « Autrefois j’écoutais France Culture et Radio Classique. Avec RCF, ce sont ces 2 radios rassemblées, en plus un sentiment de joie à l’écoute, même dans les moments dramatiques que nous passons. Des analyses claires et objectives. Les moments de prières, surtout le matin, me mettent en joie et ma journée commence bien. Une radio dont les témoignages sont très intéressants. En fait, j’apprécie beaucoup cette radio. »

Jean : « Je suis aveugle, j’écoute les prières du matin et du soir. RCF me rend un grand service pour rester en lien avec le monde. »

Marie-Élisabeth : « Je voulais vous dire combien j’apprécie vos émissions, religieuses ou non, car elles concernent tout ce qui fait notre vie, et ce qui peut la rendre meilleure et plus belle. Alors, je souhaite que vous puissiez encore longtemps nous accompagner. Je donne à votre radio par prélèvement automatique, et je continuerai à le faire.   Merci à tous pour tout. »

Claire : « Depuis que j’ai découvert RCF, je n’écoute plus que cette radio. Pas de publicité, de la bonne musique, des émissions de qualité, qui parlent de valeurs en voie de disparition. Je me sens tellement en accord avec le contenu de vos émissions, votre radio me fait du bien ; elle tire les gens vers le haut. Bravo et merci d’exister. Je veux vous exprimer toute mon admiration et ma reconnaissance aux animateurs, nos amis sur les ondes chaque jour. RCF est une perle de valeurs dans notre monde actuel qui brille malgré les événements parfois si assombrissant. Merveilleuse radio, un cadeau du ciel pour tant d’âmes et de cœurs attentifs à votre voix. Vous pouvez compter sur mon soutien. En plus du don que je vous verse régulièrement tous les mois, je me sens ambassadrice de RCF. J’ai fait découvrir vos émissions à plusieurs de mes amis. Sans RCF, mes journées n’auraient plus tout à fait la même saveur. »

Michèle : « J’aime RCF parce que cette radio a un ton à part dans le paysage Médiatique. Elle est très éclectique. Chacun peut y trouver quelque   Chose qui l’intéresse. Elle m’aide à prier, elle m’instruit et m’aide à réfléchir. Si je suis en colère, elle me calme. Merci à tous.   Vous êtes une équipe et des personnes précieuses. »

Stephan :   RCF est une radio de proximité, avec une écoute bienveillante, les interviewés peuvent s’exprimer sans jugement.  Il n’y a pas de montages défavorables et les invités sont toujours mis en valeur. La culture et les reportages sont hétéroclites.   On sent le plaisir et le partage dans l’ensemble des studios. Bravo à tous.

“RCF, c’est la radio qu’on regrette de ne pas avoir écoutée plus tôt “

 

Pour voir les articles RCF Alpha sur le site de la Fête de la Radio :

 Étiquettes des liens :

2021 – RCF Alpha, nouvelle équipe en vidéo – Fête de la Radio 2021 (fetedelaradio.com)

2013 – RCF Alpha Les 30 ans – Extraits du diaporama – Fête de la Radio 2021 (fetedelaradio.com)

1983 – RCF Alpha : histoire de ses logos – Fête de la Radio 2021 (fetedelaradio.com)

ou  Liens in extenso :

https://www.fetedelaradio.com/2021-rcf-alpha-nouvelle-equipe-en-video/

https://www.fetedelaradio.com/rcf-alpha-2013-les-30-ans-extraits-du-diaporama/

https://www.fetedelaradio.com/1983-rcf-alpha-histoire-de-ses-logos/