5 Événements à venir

Trier par

Pour la seconde année, Fréquence Protestante organise une « Nuit Blanche », le lundi 30 mai à partir de 20 h 30. Déjà, nous savons qu’il y aura au programme un grand moment culturel, avec de nombreux invités, à compter de 22 heures. Auparavant, plusieurs interventions sont envisagées. En particulier un entretien croisé entre Jean-Pierre Guéno et Valérie Thorin, les deux animateurs de l’émission « C’est la nuit qui nous unit », diffusée toutes les semaines le samedi entre minuit et une heure du matin. Ils parleront des émissions « phares » – sans jeu de mot – qui ont éclairé les nuits radiophoniques françaises dans les années 1970 et 1980. La Nuit Blanche de Fréquence Protestante est un événement unique dans l’année, mis en place spécialement pour la Fête de la radio.

Le 20 janvier 2020, Roch-Olivier Maistre, président de l’ARCOM, lançait lors de son inauguration du Salon de la Radio l’idée d’une grande fête de la radio pour permettre aux Français et à l’ensemble des stations de radios de métropole et d’Outremer de célébrer ce média du cœur, qui fait partie du quotidien de chacun. Grâce à la mobilisation de tous, cette idée est devenue réalité en 2021 avec une première édition sous le signe des 100 ans de la FM et des 40 de la libération des ondes. La semaine du 31 mai 2021 a réuni 500 événements mis en place par 207 co-organisateurs. L’ARCOM et l’ensemble des radios partenaires sont aujourd’hui heureux d’annoncer que la deuxième « Fête de la radio » se déroulera dans toute la France et les DOM-TOM les 2 et 3 juin 2022. Elle est coordonnée par une toute nouvelle structure associative participative : l’Association pour la Fête de la Radio conventionnée par l’ARCOM. Comment fonctionne la Fête de la Radio ? La Fête de la Radio est libre et chaque radio ou acteur de l’industrie en lien avec la radio peut gratuitement et librement utiliser les outils de communication que met à disposition l’Association […]

Avec le soutien de l’Arcom, du Ministère de la Culture et de towerCast, les Assises de la Radio réunissent pour la première fois les plus grands dirigeants français du média radio et du podcast. Les Assises de la Radio sont composées de deux matinées de tables rondes et de keynote sur les enjeux du média radio et de toutes ses formes de réception : FM, DAB+, IP, Podcast, Streaming. Vous retrouverez ces asises en direct sur cette page ainsi que les replays immédiatement disponibles après la table ronde. 35 intervenants sur deux matinées échangeront sur les thématiques comme la radio locale en 2025, l’avenir de la radio passe-t-elle par l’image, l’avenir de l’écoute ou les enjeux et futures batailles de ce média.

Le 02 juin, visite de la radio HAG’ FM par les élèves des classes de CE2 et CM1 de l’école primaire Jacqueline Maignan située à Saint-Sauveur-le-Vicomte.