2021 – RCF Alpha, nouvelle équipe en vidéo

Les salariés de RCF Alpha en vidéo : quelques extraits de ce qu’ils disent dans la vidéo

Cliquer pour voir : RCF ALPHA – Un compagnon de route – YouTube

Maurice Thuriau

“Cette radio locale est l’aventure de ma vie, où cela fait trente ans que j’exerce le métier de journaliste.

Tous les matins, en tant que directeur d’antenne, je me retrouve avec Cécile et Clément pour la conférence de rédaction de RCF Alpha pour choisir les contenus les plus en adéquation avec les besoins des auditeurs.

Depuis quelques mois, le journal du soir est un journal régional alimenté par les quatre antennes bretonnes du réseau RCF. La coordination est faite chaque matin à 10h.”

Clément Moutiez

Journaliste chevronné, Clément assure le journal local de 12h.

Il a fait ses premières armes il y dix ans à RCF, et après d’autres expériences est revenu dans le réseau RCF. Il aime le reportage, le terrain, aller à la rencontre de ceux qui font l’actualité.

Cécile Pollart

“Si j’ai choisi le réseau RCF, c’est pour sa proximité avec les auditeurs, la dimension locale me plaît, j’aime accompagner les Bretilliens dès leur réveil et je leur distille informations et conseils avec chaleur et précision.”

Xavier Jean

“Technicien, je travaille avec RCF depuis près de vingt ans, j’aime mettre ma compétence au service des producteurs, qu’ils soient bénévoles ou salariés, je veille à adapter les réglages à chaque fois

Alexis Wolff

Animateur et technicien depuis plus de six ans à RCF Alpha, ALexis donne avec chaleur et conviction les informations locales et veille à la fluidité des décrochages entre l’antenne locale et le national.

Conclusion

” Plus qu’un média, RCF Alpha est une invitation à envisager autrement le monde, autrement que par le prisme de la consommation, de l’individualisme et de la performance. Cette radio ne s’en cache pas, elle est chrétienne et fait de cet ADN une approche éditoriale singulière qui propose de prendre de la hauteur. En mettant en perspective l’information pour la comprendre, en donnant la parole aux minorités invisibles tout au long de l’année, en ne cédant pas au sensationnalisme, en préférant faire appel à l’intelligence et à la sensibilité de ses auditeurs plutôt qu’à leurs instincts.

À contre-courant, elle trace son chemin avec force, soucieuse de partager cette Joie qui rend libre.”