2011 – La petite histoire de Radio VINCI Autoroutes et du 107.7

Créée en avril 2011, Radio VINCI Autoroutes accompagne et informe ses auditeurs de manière continue sur les 4 400 km en service des réseaux de VINCI Autoroutes et 300 km d’autres réseaux. Sa mission : offrir une qualité de service équivalente d’un bout à l’autre des réseaux et accompagner selon une logique d’axe, tout au long du trajet.

C’est en 1988 que voit le jour la première radio d’information trafic, Autoroute FM qui couvre alors 150 km du réseau autoroutier Cofiroute entre Chartres et Orléans, sur la fréquence 89.2.

Fort de ce test concluant, le CSA accorde la dernière fréquence disponible de la bande FM, le 107.7, afin d’étendre sur l’ensemble du réseau l’information sur les conditions de circulation.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-Autoroute-FM-89.2.jpg.

C’est la naissance du 107.7 en 1991 et d’une nouvelle identité visuelle pour Autoroute FM

Trafic FM voit ensuite le jour en 1993 et couvre le réseau autoroutier Escota

Puis c’est le tour de Radio Trafic en 1995 sur le réseau Autoroutes du Sud de la France.

Quelques années plus tard, en 2004, c’est la fusion de ces deux radios qui donnent naissance à Radio Trafic FM.

Le rapprochement d’Autoroute FM et de Radio Trafic FM en 2007, donnera naissance à Radio VINCI Autoroutes Ouest et Radio VINCI Autoroutes Est en 2011. Un seul et même programme avec des informations trafic localisées par région.

Radio VINCI Autoroutes fête ses 10 ans, et couvre aujourd’hui les autoroutes du réseau VINCI Autoroutes, Cofiroute, Autoroutes du Sud de la France, Arcour, Cofiroute, et Escota.