20 Événements à venir

Trier par

À l’occasion de la Fête de la radio, le CLEMI, son réseau en académies et les partenaires médias (radios publiques, privées et associatives) déploieront des opérations d’éducation aux médias et à l’information en direction du public scolaire.

Plonger au cœur de la radio pour revivre les plus grands moments d’émotion sur les ondes : c’est ce que permet “BONNES ONDES”, la nouvelle web-série proposée par l’INA réalisée par Mathilde Hirsch et Billie Thomassin, en coproduction avec France Télévisions et le CNC.

Depuis la rentrée 2020, les élèves de la classe de CP de l’école Bignon, de l’académie de Paris, enregistrent régulièrement des émissions de Webradio avec leur enseignante. L’objectif de ce projet : aider et accompagner les élèves à développer les compétences utiles à l’expression orale. L’occasion à travers ce projet : valoriser le travail réalisé, ainsi que toutes les possibilités offertes par le média radio pour apprendre dans différents domaines.

Des classes de la maternelle au CM2 de l’académie de Paris sont invitées à enregistrer une émission ou une chronique sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce projet est proposé cette année à toutes les écoles du 16e arrondissement. A partir de l’an prochain, il sera également proposé aux écoles labellisées “Génération 2024” et ce jusqu’en 2024/2025. L’objectif de cette action est d’amener les élèves à s’exprimer à l’oral, à argumenter, à acquérir des connaissances autour des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que sur le monde des médias… Chaque classe pourra enregistrer une ou plusieurs émissions par an en fonction de leur projet de classe.

25 Éléments

Trier par